Chef de Publicité

Recrutement CHEF DE PUBLICITE
Missions

  • Recueillir et comprendre le besoin en communication, auprès du responsable de marque
  • Connaître les habitudes de la marque en matière de communication et l’historique des précédentes opérations médias.
  • Cerner les objectifs de la campagne : définition de la ou des cibles à viser, ainsi que de la forme et du fond du message à diffuser.
  • Positionner le client sur son marché par rapport à la concurrence afin d’identifier la meilleure tactique de communication ; observer les pratiques de la concurrence directe et indirecte.
  • Analyser la typologie clientèle, en s’appuyant sur les panels émanant d’instituts d’études, mais aussi sur des analyses pouvant être produites au sein de l’agence, par des chargés d’études.
  • Réfléchir aux recommandations stratégiques, en collaboration avec le directeur de clientèle, l’acheteur médias et le planner stratégique : définir les supports et le planning de diffusion des campagnes publicitaires, concilier objectifs marketing et commerciaux…
  • Demander et négocier des devis auprès des différents prestataires à impliquer dans le projet 
  • Rédiger et présenter le plan médias pour obtenir un accord de la part des responsables décideurs
  • Suivre et mesurer l’atteinte des objectifs, en termes d’audience et éventuellement de taux de transformation client, c’est-à-dire l’impact de la campagne publicitaire sur les ventes. Animer tout ou partie des équipes créatives, techniques et des prestataires ; centraliser et diffuser les informations inhérentes au plan médias, au sein du groupe de travail
  • Suivre le budget et optimiser, en permanence, les investissements publicitaires.


Formation


Avoir un Bac + 5 en communication, marketing spécialisé en publicité et/ou gestion de marque avec une expérience de 5 ans min dans le domaine


Envoyez par mail simes.logistic@simes-international.com CV en français avant le 22 Septembre 2017
>> Mettre en objet CHEF DE PUB